• L'Océanie : le désert

    Deuxième étape dans notre tour du monde des animaux. On va se concentrer sur les animaux vivant en Australie. 

    Je pars de cette album pour lancer le thème : 

    L'Océanie : les animaux du désert

    1) Le lexique. 

    L'Océanie : les animaux du désert

    Vous trouverez les mots suivants : kangourou, koala, wombat, dingo, émeu, cacatoès, crocodile, ornithorynque, diable de Tasmanie, lézard à collerette, kiwi et serpent

    Télécharger « lexique Australie.pdf »

     

    2) Un jeu de memory pour les PS et MS.

    L'Océanie : les animaux du désert L'Océanie : les animaux du désert

    Avec les PS nous y jouerons 2 fois : la première avec les dessins (à imprimer en deux exemplaires) et la deuxième avec les dessins et les photographies. 

    Télécharger « jeu de memory Australie.pdf »

     

    3) Un jeu de loto pour les PS et MS. 

    L'Océanie : les animaux du désert

    Chaque joueur aura la même planche de jeu. Les cartes seront dans un sac. Si on pioche une carte que l'on a déjà, on l'offre à celui qui en a besoin. On ne remet pas la carte dans le sac pour éviter que le jeu ne dure trop longtemps. 

    Télécharger « loto animaux australie.pdf »

     

    4) Un jeu de domino pour les MS. 

    L'Océanie : les animaux du désert

    Télécharger « dominos australie MS.pdf »

    PS : la matrice des dominos vient du site la maternelle de Moustache (http://jt44.free.fr/)

     

    5) Des cartes pour lettres mobiles MS

    L'Océanie : les animaux du désert

    Voici 8 cartes pour reconstituer le nom de certains animaux. Je vais utiliser des lettres mobiles que j'ai en classe (et qui ont la bonne taille pour mes cartes). J'ai mis les lettres nécessaires si jamais vous n'en avez pas. 

    Télécharger « lettres mobiles MS.pdf »

     

    6) Des fiches pour les MS

    Voici quelques fiches en langage écrit pour les MS. Rien en mathématiques car je ne travaille pas ce domaine en lien avec mon thème ou projet. 

    Télécharger « fiches australie MS.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :