• Jeux sur l'automne

    Je regroupe ici tous les jeux (plutôt MS) sur le thème de l'automne qui ne dépendent pas d'un album spécifique : 

    1) Construire les 1ers outils pour structurer sa pensée. 

    Un jeu de numération qui utilise les boîtes à compter. Il y a deux versions : la première pour laquelle il faut associer une quantité à son écriture chiffrée et la deuxième où il faut réaliser une collection équipotente. 

    Version 1 : 

    Jeux sur l'automne

    Télécharger « boite a compter.pdf »

     

    Version 2 : 

    Jeux sur l'automne

    Télécharger « boite a compter 2020.pdf »

     

    2) Mobiliser le langage.

    Encore un jeu qui utilise les boîtes à compter yes. Cette fois ci il s'agit d'un tri de mots. 

    Jeux sur l'automne

    Télécharger « tri mots automne MS.pdf »

     

    3) Observation. 

    • Un jeu où il faut compléter un arbre pour qu'il soit identique au modèle en plaçant les feuilles manquante. 

    Jeux sur l'automne

    Télécharger « le jeu des arbres.pdf »

     

    • Un jeu où il faut associer chaque feuille à sa silhouette. Il y a deux planches, la deuxième étant plus difficile que la première. 

    Jeux sur l'automne

    Télécharger « jeu des silhouettes feuilles.pdf »

     

    • Nouveau petit jeu d'observation : trouvez l'élément manquant sur chaque ligne. Il faut placer une bande modèle (présentant  5 éléments ) au dessus de la planche de jeu et à l'aide des cartes, retrouver et placer sur chaque ligne, l'élément que l'on ne voit pas. 

     Jeux sur l'automne

     

    Télécharger « jeu que manque t-il.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    laurence
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 16:06

    Un grand merci pour le partage de travail happy

    2
    Annalclt
    Mardi 26 Octobre 2021 à 10:34

    Bonjour,

    je me permets de vous poser une question basique : ce sont des feuilles de quels arbres (celles en silhouettes ) svp ? Je suis une citadine pure souche et j'ai du mal à identifier les feuilles, je reconnais celle du chataigner, celle de l'érable, mais cela s'arrete à ça ! Merci d'avance si vous avez le temps de me les identifier ! Bonnes vacances, Anna.

      • Mardi 26 Octobre 2021 à 19:51

        Honnêtement je ne sais pas happy. J’ai pris des images de coloriages que j’ai noirci. Mais je ne me suis pas penchée sur l’origine de la feuille. Bonnes vacances à vous également. 

    3
    anna
    Mercredi 27 Octobre 2021 à 13:57

    Je demanderai aux "anciennes" de l'école , ça devrait aller... (il y en a une qui ressemble à la feuille de cannabis he).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :