• Jeux autour de Noel

    Voici un premier petit jeu de lettres. Il est prévu pour des MS mais on peut très bien l'utiliser avec des GS. 

    Il s'agit de recomposer les mots "JOYEUX NOEL" avec des lettres mobiles, le tout grâce à un plateau de jeu. 

    Jeux autour de NoelJeux autour de Noel       Jeux autour de NoelJeux autour de Noel      Jeux autour de NoelJeux autour de Noel

    Télécharger « jeux de lettres joyeux noel.pdf »

    EDIT : voici une version pour les GS avec les lettres en script. Merci à Merzaka de l'avoir réalisée. 

    Télécharger « jeux de lettres joyeux noel script.pdf »

     --------------------------------------------------------------------------------------

    Voici un deuxième jeu : il s'agit de cartes de tri à utiliser avec les boîtes à compter. On peut imprimer les cartes en un seul exemplaire et tout mettre sur la table. L'élève doit d'abord chercher les cartes de sa planche puis les ranger dans sa boîte.

    Ou on peut donner à chaque élève plusieurs exemplaires de la même planche (l'enseignant aura donc trié les cartes dans des boîtes individuelles). L'élève n'a plus qu'à les ranger dans sa boîte. 

    Jeux autour de Noel

    Télécharger « tri boite à compter noel.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Didi
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:02
    Je trouve le jeu génial !
    Mais je m’nterroge. On essaie d’être vigilant à l’ordre des lettres dans un mot. Bien les poser dans l’ordre où on l’écrit.
    Est ce que... je suppose juste
      • Didi
        Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:03
        Je trouve le jeu génial !
        Mais je m’nterroge. On essaie d’être vigilant à l’ordre des lettres dans un mot. Bien les poser dans l’ordre où on l’écrit.
        Est ce que... je suppose juste
      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 17:05

        Bonsoir, 

         

        Oui c'est vrai que dans le jeu je ne m'attache pas à l'ordre des lettres. C'est peut être un tort. 

        il me semble que vous aviez proposé une version avec des cheminées et des traineau ? Si on tombe sur la cheminée on prend une lettre dans l'ordre du mot, si on tombe sur un traineau, on passe son tour. 

        Si j'ai le temps, je ferais votre version. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :