• Pinceleplus

    Voici un nouveau petit jeu de cartes que j'ai nommé "pince le plus" car il se joue avec des pinces à linge (rien d'original ! ). Il permet de travailler la comparaison de nombres. Le but est simple : dénombrer chaque collection d'objets des deux côtés de la carte et mettre la pince du côté où la collection est plus importante.

     

    Pinceleplus

    J'ai fait 3 niveaux :

    - Niveau 1 : comparer deux collections entre 1 et 6 éléments.

    - Niveau 2 : comparer deux collections entre 6 et 10 éléments.

    - Niveau 3 : comparer deux collections entre 10 et 20 éléments. 

    C'est un jeu que j'utilise avec mes brevets, d'où la présence d'étoiles sur les cartes (le nombre d'étoile correspond au niveau de difficulté). 

    On peut l'utiliser en MS et GS, en fonction de ses élèves. 

    A la base les cartes ont été colorié à la main. Je les ai scannées et colorisées via Paint, le résultat est approximatif pour certaines cartes. Pour le niveau 3, ce sont des dessins que j'ai fait moi même. N'étant pas une artiste, certains sont de piètre qualité  mais n'empêche pas le jeu winktongue

    A vos plastifieuses !!!

    Télécharger « pinceleplus niveau 1 .pdf »

    Télécharger « pinceleplus niveau 2.pdf »

    Télécharger « pinceleplus niveau 3.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :