• Langage oral

    Pour terminer mon thème des personnages fantastiques, j'ai opté pour l'album "le magicien d'Oz". J'ai choisi celui des éditions Auzou pour sa simplicité. 

    Langage oral

     

     

    • Lexique collectif. 

    Vous trouverez 13 mots dans le document. 

    Langage oral Langage oral

    Télécharger « lexique Oz.pdf »

     

    • Memory des personnages (PS)

    Langage oral Langage oral

    Jeu basique de memory pour les PS. A imprimer en deux exemplaires sur du papier épais pour éviter la transparence. 

    Télécharger « memory OZ.pdf »

     

    • Loto de l'histoire (PS / GS) 

    Langage oral

    Voici un jeu de loto avec les images à piocher pour les PS et les mots pour les GS. Il y a un référentiel à la fin du document. 

    Télécharger « loto Oz PS GS.pdf »

     

    • J'ai ... qui a ... ? (GS)

    Langage oral

    Je ne présente plus ce célèbre jeu de langage. Le voici donc pour les GS (ou MS). 

    Télécharger « jeu j'ai qui a Oz.pdf »

     

    • Jeu de langage ( PS et GS) 

    Langage oral Langage oral Langage oral

    Chaque joueur dispose d'une planche de jeu. On lance le dé et on nomme l'image pour les PS ou on "lit" le mot pour les GS (à l'aide du référentiel). Puis on pose un jeton sur sa planche. Le premier ayant posé un jeton sur chaque image aura gagné. 

    Télécharger « jeu PS GS lecture langage Oz.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :