• L'Europe : la forêt

    Me voilà partie pour un tour du monde des animaux avec des PS / MS.

    Première escale : l'Europe et ses animaux de la forêt !!! 

    Je vais partir sur l'étude de 3 albums pour apprendre le plus de noms d'animaux possible : un peu perdu, le petit hérisson partageur et le p'tit bonhomme des bois (vous trouverez des ressources ici ) 

    1 ) UN PEU PERDU. 

    Je ne vais pas travailler cet album à la manière Narramus, mais à ma manière happy. Voici donc quelques petites activités sur les hiboux : 

    - tri des personnages de l'histoire -images pour les PS et mots pour les MS). Ces derniers s'aideront du lexique. J'ai mis des cartes intrus pour les élèves à l'aise avec cette activité. 

    L'Europe : la forêt

    Télécharger « tri personnages PS MS.pdf »

    Télécharger « Un peu perdu imagier ind.pdf »

     - tri de hiboux pour les PS et MS

    L'Europe : la forêt

    Télécharger « tri hiboux PS.pdf 

    - un jeu de loto collectif pour les PS (il n'y aura qu'une planche de jeu au milieu de la table, chacun son tour, les élèves piochent une carte et  la pose sur l'hibou correspondant. Cela me permettra de vérifier si les élèves connaissent les couleurs ou pas. 

    Tiens ! je viens de penser que je pourrais proposer ce jeu aux MS mais en piochant les étiquettes "nom des couleurs" et en s'aidant d'un référentiel pour associer le mot à la couleur. Si j'ai le temps je préparerai les étiquettes !!!!

    L'Europe : la forêt

    Télécharger « loto hiboux collectif PS.pdf »

    - couvrir un hibou avec des gommettes pour les PS

    L'Europe : la forêt

     Télécharger « gommette hibou PS.pdf »

    - puzzle de la couverture et titre à recomposer pour les MS

    Télécharger « couverture MS un peu perdu.pdf »

     

    2 ) LE PETIT HERISSON PARTAGEUR.

    - un jeu de memory pour les MS. Il faut imprimer les cartes en deux exemplaires sur du papier épais afin d'éviter la transparence. 

    L'Europe : la forêt L'Europe : la forêt

    Télécharger « jeu de memory.pdf »

    - deux fiches pour les MS : le titre à recomposer et le lexique de l'histoire. 

    Télécharger « fiches MS.pdf »

    Je rajouterai sûrement des choses au fur et à mesure. 

     

    3) JEU DE LOTO

    L'Europe : la forêt

    Télécharger « loto animaux foret PS MS.pdf »

     

    4) JEU DE LANGAGE PS / MS

    L'Europe : la forêt L'Europe : la forêt

    Nouveau petit jeu tout simple pour travailler le vocabulaire de certains animaux de la forêt. On lance le dé, on nomme l'animal et on met un jeton sur sa planche. 

    Télécharger « jeu langage dé PS MS.pdf »

     

    5) LEXIQUE

    Télécharger « lexique.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :