• Puzzles géométriques MS

    Cette situation est proposée dans l'ouvrage Vers les maths moyenne section en période 3. C'est une situation prémisse au tangram. 

    Puzzles géométriques - Vers les maths MS-Puzzles géométriques - Vers les maths MS-

    Le jeu se déroule en deux étapes : 

     1) Reproduire l'assemblage par superposition sur le modèle. 

    2) Reproduire l'assemblage en posant les pièces dans une silhouette. 

    Personnellement voici ce que je propose aux élèves : 

    1 ) Reproduire l'assemblage par superposition sur le modèle. 

    2)  Reproduire l'assemblage à côté du modèle à la même échelle. 

    3)   Reproduire l'assemblage à côté du modèle à échelle réduite. (là, je photocopie la page de l'ouvrage). 

    4)  Reproduire l'assemblage en posant les pièces dans une silhouette.

     

    Niveau matériel il faut les pièces que l'on trouve à la page 96 et les modèles.

    Dans l'ouvrage il est indiqué de les agrandir à 200%. Pour vous je ne sais pas, mais moi je n'ai jamais réussi à faire un tel agrandissement à la photocopieuse !!!

    J'ai donc refait les modèles à la main yes . Je vous les propose donc   :

    Télécharger « jeu accès puzzles géométriques 1.pdf » pour la 1ère étape. Les formes à imprimer et découper se trouvent à la dernière page. 

    Télécharger « jeu accès puzzles géométriques 2.pdf » pour la 2ème étape. Les formes se trouvent dans le document précédent. 

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Céline
    Mercredi 15 Janvier 2020 à 09:25

    Merci! C'est un gain de temps pour moi. 

     

    2
    Mitsu
    Jeudi 6 Août 2020 à 20:26
    Merci beaucoup !
    3
    anne onyme
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 21:16

    Merci beaucoup pour ce partage.

    4
    Claire
    Jeudi 27 Mai 2021 à 21:13
    Merci beaucoup!
    Je m arrachais les cheveux avec ces agrandissements !
    5
    sissy
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:02

    Un grand merci!

     

    6
    Feta
    Mercredi 23 Février 2022 à 17:26

    Merci! Je n'arrivais pas non plus au bon agrandissement!

    7
    Sok
    Mercredi 2 Mars 2022 à 16:00

    Merci beaucoup pour ce partage! 

    8
    syl
    Mardi 17 Janvier 2023 à 21:53

    merci , car les agrandissements c'étaien galère

    9
    sylvie
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:28

    merciiiii

    10
    Christelle
    Dimanche 14 Janvier à 17:28

    Merci beaucoup

    11
    caro
    Vendredi 19 Janvier à 10:23

    Ooooh merci je ne sais pas faire non plus !!!

    12
    syl
    Lundi 29 Janvier à 12:48

    Merci beaucoup !!!!

    13
    anais
    Samedi 24 Février à 19:11

    MERCI !! :)

    14
    Lolo SP
    Dimanche 25 Février à 15:37

    Mille mercis !! Je pensais être une bille à ne pas savoir utiliser ces fichus pourcentages d'agrandissement sur la photocopieuse. Après avoir passé quelques feuilles A3 au brouillon, j'ai abandonné. Je suis donc ravie de tomber sur tes ressources. Merci pour le temps passé dessus et le partage.

    Lolo

    15
    Cathy
    Dimanche 10 Mars à 14:09
    Merci beaucoup pour le gain de temps et…d’énervement!
    16
    AG
    Dimanche 7 Avril à 14:50

    Bonjour,

    merci beaucoup d'avoir partagé ces ressources.  Impossible pour moi aussi d'obtenir le bon format!

    17
    VIVIE
    Mercredi 17 Avril à 21:39

    MERCI BCP POUR TOUS CES PARTAGES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :