• PLOUK

    Pour cette troisième période, nous allons aborder le thème des animaux de la banquise à partir de l'album Plouk. 

    PLOUK

    Voici quelques documents réalisés : 

    - puzzle de la couverture (pour les PS et les MS) :  

    PLOUKPLOUK

    Télécharger « puzzle plouk PS et MS.pdf »

     

    - Mémory images / images pour les PS et images / mots pour les MS (avec référentiel) : 

    PLOUK

    Télécharger « memory PS et MS.pdf »

     

    - Les mots à recomposer en lettres mobiles  :

    PLOUK

    Télécharger « mots lettres mobiles.pdf »

     

    - Boite à compter PLOUK (PS): 

    J'ai fabriqué 3 versions possibles : mettre la même carte constellation du dé / mettre la même carte constellation de la main / mettre le même nombre de poisson)

    PLOUK

    Télécharger « boite a compter Plouk PS.pdf »

     

    - Lecture de mots PS : 

    Ce jeu s'utilise avec les boîtes à compter. Je vais essayer de faire cette activité pour la première fois avec mes PS. Il faut trier les mots et les placer dans la bonne case. 

    Les cartes seront imprimer sur du papier de couleur pour éviter les mélanges. J'ai mis des mots bien distincts. Je serai (ou mon atsem) avec eux pour faire le jeu et insister sur le fait de regarder la 1ère lettre. 

    EDIT : Je viens juste de m'apercevoir que j'avais mis deux mots commençant par la même lettre happy. On va essayer ainsi et on verra bien !

    PLOUK

    Télécharger « tri de mots PS.pdf »

     

    - Lecture de mots MS : 

    Pour les moyens il s'agit aussi d'une activité de tri de mots mais ils doivent "lire" les cartes grâce à un lexique et ensuite placer la carte sous le bon dessin. J'ai mis des étiquettes intruses pour complexifier. On peut ne pas les donner pour les élèves en difficultés. 

    Mes élèves ont déjà fait ce type de jeu à Noel et tous ont réussi. Donc là les intrus sont plus complexes. On verra bien si ça passe ou pas happy

    PLOUK PLOUK

    Télécharger « tri de mots MS.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :