• P'tit Loup rentre à l'école

    Cette année avec des PS / MS, j'ai décidé de travailler sur ce petit album tout simple qui raconte exactement ce que les élèves vivent à l'école.

    P'tit Loup rentre à l'école

     

    Très peu de fiches pour ce début d'année mais plutôt des jeux : 

    1) Un loto : j'ai mis des images de l'album et des images d'objets scolaires pour compléter. Je compte l'utiliser avec les 2 niveaux. 

    P'tit Loup rentre à l'école      P'tit Loup rentre à l'école

    Télécharger « loto p'tit loup.pdf »

    (imprimer deux fois les planches pour avoir les étiquettes à piocher)

     

    2) Un tri : en utilisant les boîtes à compter comme support. J'ai vu l'idée ici  mais le lien ne fonctionne plus, alors je l'ai fabriqué happy

    P'tit Loup rentre à l'école

    Edit : on m'a fait remarquer à juste titre, qu'il manquait les cartes personnages pour effectuer le tri oops. Voici donc le nouveau fichier sans oubli cette fois ci :

    Télécharger « tri p'tit loup.pdf »

     

    3) Un jeu de société : tout simple pour jouer avec les PS et les MS. Il faut placer trois accessoires sur P'tit Loup (son tee-shirt, son pantalon et son sac). Pour cela on lance un dé. Le premier à avoir placé les trois accessoires à gagné. 

    P'tit Loup rentre à l'école  P'tit Loup rentre à l'école  P'tit Loup rentre à l'école  P'tit Loup rentre à l'école

     

    Télécharger « jeu habillons p'tit loup.pdf »

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sosso
    Lundi 20 Septembre 2021 à 00:17

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ces documents, mes élèves ont adoré  le jeu :)

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 13:49

        Chouette ! Merci pour votre retour. 

    2
    Anne
    Mercredi 29 Juin 2022 à 17:00

    Merci beaucoup pour votre partage ! 

    3
    Frede
    Mardi 2 Août 2022 à 09:49

    Merci beaucoup pour ces idées de jeux! Je débute en PS MS en septembre. Ce partage m'aide énormément.

    4
    Catherine
    Mercredi 31 Août 2022 à 05:57

    Merci pour votre partage, et ces nouvelles pistes de travail.

    5
    Sophie ERIMA
    Samedi 3 Septembre 2022 à 16:55

    Merci pour ce partage. C'est très ludique

    6
    virginie
    Samedi 10 Septembre 2022 à 12:30

    Merci beaucoup de partager ce super boulot !!!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :