• Les oeufs identiques

    Voici quelques petites ressources autour du thème de pâques pour des PS/ MS :

    1) Les œufs identiques : 

    Les oeufs identiques

    Un petit jeu tout simple que je vais donner à mes PS. Il faut retrouver les œufs identiques (mélangés sur la table) et les accrocher ensemble à l'aide d'une pince à linge. Cela fera travailler la discrimination visuelle et la motricité fine ! 

    Il faut imprimer les pages en deux exemplaires et découper les œufs. J'ai préparé beaucoup d'œufs mais je ne mettrai pas forcément tout sur la table. Je verrai en fonction des élèves. 

    Télécharger « oeufs identiques .pdf »

     

    2) Les lapins identiques. 

    Les oeufs identiques

    Petite fiche que j'ai donné à mes PS (et réalisé avec grande facilité, j'aurais pu mettre plus de lapins yes). Il s'agit d'associer deux lapins identiques. 

    Télécharger « coller lapins identiques PS.pdf »

     

    3) Dessin dirigé du lapin. 

    Les oeufs identiques

    Travail  que réaliseront mes MS avec mon atsem. Je ne suis pas une pro du dessin informatique, donc le modèle est loin d'être super beau ! 

    Télécharger « dessin dirigé lapin.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :