• Le chemin des contes.

    Je pars de l'album "le loup qui découvrait le pays des contes" pour lancer mon thème de l'année. 

    Le chemin des contes.

    Nous étudierons dans l'ordre : 

    - Les trois petits cochons. 

    - Le loup et les sept chevreaux.

    - Le petit chaperon rouge.

    - La petite poule rousse.

    - Hansel et Gretel.

    - Blanche Neige. 

    Et en lecture offerte, je leur lirai les contes dont les illustrations de l'album font référence (le chat botté, Jacques et le Haricot magique, le petit poucet, Cendrillon, le vilain petit canard, le petit bonhomme de pain d'épice) 

    Pour garder une trace de ce voyage dans les contes, nous allons réaliser un chemin des contes : 

    Le chemin des contes.  Le chemin des contes.  Le chemin des contes.

    Je vais imprimer en plusieurs exemplaires le chemin puis fixer au mur les pages les unes après les autres, histoire d'avoir un long chemin. Sur chaque page, nous placerons les personnages et leur nom dans l'ordre de l'histoire. 

    Je mettrais une photo du résultat une fois le projet lancé (d'ici 1 semaine). 

    En attendant , voici les documents nécessaires pour la réalisation du chemin : 

    Télécharger « chemin des contes de Loup.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anne
    Dimanche 22 Mai 2022 à 15:22

    Bravo ! C'est tres joli, et tres pratique pour le repérage des eleves.

    2
    Coralie
    Mercredi 27 Mars à 10:39

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé ! Je suis brigade et je viens d'acheter les mêmes petits livres de contes car j'avais le livre du loup au pays des contes depuis longtemps dans mes étagères. Ton travail va me faire gagner un temps fou !

    Ces livres ont aussi une version audio dispo sur les plateformes et c'est très pratique pour travailler l'écoute avec les enfants avant de leur montrer les illustrations. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :