• Hibou hou hou ...

    Pour la période 2, je vais travailler sur les animaux de la forêt. Je pars sur cet album pour les PS/MS :

    Hibou hou hou ...

    Il est tout simple , tout mignon et il va plaire à mes élèves ! 

    Nous lirons également : Bébés chouettes, les malheurs d'Arlette la chouette, le petit tout petit hibou, le p'tit bonhomme des bois. 

    MOBILISER LE LANGAGE : 

    • Un mémory des personnages. il y a la version pour les PS avec seulement les images et la versions pour les MS avec les images et les mots. Le lexique pour savoir le mot écrit sur la carte est à la fin du document. 

    Hibou hou hou ...

    Télécharger « memory.pdf »

    • étiquettes pour recomposer les mots avec des lettres mobiles que l'on place en dessous. Dans ma classe on place l'étiquette sur une ardoise (je mets des pastilles adhésives au dos) et on utilise des lettres aimantées. Ainsi les lettres ne bougent pas et les élèves peuvent venir me montrer leur travail sans risques. 

    Hibou hou hou ...

    Télécharger « mots a recomposer.pdf »

     

    EDIT : voici un petit jeu de langage "j'ai .... Qui a .... ? " autour des animaux de la forêt . 

    Hibou hou hou ...

    Télécharger « j'ai qui a la foret.pdf »

     

    CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE : 

    Voici un jeu pour les PS, les MS et même les GS : le jeu du hibou ! Il s'agit de lancer le dé et de prendre le morceau du hibou correspondant. Le premier à avoir reconstitué son hibou a gagné !Hibou hou hou ...Hibou hou hou ...

      Pour les PS : on joue avec un dé sur lequel se trouve les élements dessinés. La trame du dé vient d'ici http://jt44.free.fr/ 

    Pour les MS et les GS : on joue avec un dé à constellations ou à écriture chiffrée. 

    ATTENTION : avant de plastifier, il faudra indiquer sur les éléments ce que vous souhaitez (dessiner les points ou écrire des chiffres). 

    Télécharger « jeu du hibou.pdf »

     

    Hibou hou hou ...

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :