• défis espace

    Pour ces défis, il y a trois activités : 

    1) Les labyrinthes. 

    défis espace défis espace

    Ils proviennent d'un vieux fichier des éditions "les plaisirs et les jeux" que j'ai trouvé au fin fond d'une armoire de ma classe.

    Il y a 8 labyrinthes. 

    Télécharger « fichier labyrinthes.pdf »

     

    2) Les "géoplan".

    défis espace défis espace défis espace

    En temps normal, on y joue sur un cadre en plastique et on doit reproduire une figure avec des élastiques.

    Là le support est en 2D et on utilise un feutre effaçable ou un crayon gras style Woody pour reproduire la figure. 

    Il y a 3 niveaux de difficultés et 10 figures à reproduire pour chaque niveau. 

    Les modèles proviennent d'un fichier d'orientation spatiale que j'ai téléchargé il y a longtemps et il n'y a pas la source indiquée dessus. Si son auteur passe par là ou si quelqu'un sait d'où le fichier provient, dites le moi que je puisse citer la source wink2

    Télécharger « fichier géoplan.pdf »

     

    3) Les sudokus. 

    défis espace

    Fichier que l'on trouve sur la classe de Delphine htthttps://laclassededelphine.jimdofree.com/maths/sudoku/ps://laclassededelphine.jimdofree.com/maths/sudoku/

    Je vais utiliser les niveaux 1 et 2 pour commencer. Si certains élèves se montrent performants, il y a aussi les niveaux 3 et 4. 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :