• Compléments à 5

    LES CHEVEUX ! 

    Compléments à 5

    Pour travailler cette notion avec les MS, j'ai d'abord utilisé mon jeu avec les lapins et les boites à compter ( ici) . Comme ce fut difficile pour beaucoup d'élèves, j'ai fabriqué un autre jeu en partant du principe du jeu créé par Laurène "où sont mes cheveux" ().

    La fabrication des cheveux se fera avec de la pâte à modeler. 

    Les pages 2 à 5 sont identiques. Il faut rajouter de 1 à 4 cheveux. J'ai juste changé les têtes de place pour éviter que certains élèves reproduisent ce que fait le voisin sans chercher. Comme j'ai des groupes de 5 élèves, ceux qui auront la même planche ne seront pas assis l'un à côté de l'autre ! 

    La page 6 est faite pour 2 élèves. Il s'agit de rajouter 5 et 0 cheveux. 

    Je pense que je collerai la page 6 (après séparation)  derrière les autres pages. Ainsi les élèves les plus rapides pourront aussi faire le verso (après vérification du recto). 

    Ou alors j'imprime la page 6, je sépare et je donne en même temps que l'une des autres pages. A voir ! happy

    Télécharger « complément à 5 les cheveux.pdf »

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :