• Cadre nature

    Voici une petite réalisation pour l'automne : un cadre nature !!!

    Tout simple à réaliser, et pleins de couleurs, c'est tout ce que j'aime. 

    Cadre nature

    Matériel : 

    • une planche de carton fin (pour le fond) 
    • Du papier de couleur pour le cadre.
    • Les éléments des champignons.
    • Des gommettes rondes et ovales.
    • Des yeux mobiles.
    • De la gouache verte foncée et claire + des éponges.
    • Un feutre rouge. 
    • Des feuilles séchées. 

    Etape 1 : peindre le fond à l'éponge. 

    Cadre nature

    Etape 2 : imprimer sur des feuilles rouges, oranges ou jaunes les têtes des champignons. Les découper ou les faire découper aux élèves. 

    Imprimer sur des feuilles marrons ou autres les pieds des champignons. Les découper ou les faire découper aux élèves. 

    Cadre nature

    Etape 3 : ajouter des gommettes, des yeux et une bouche sur chaque champignons. 

    Cadre nature

    Etape 4 : coller les champignons sur le fond. Ajouter le cadre. J'ai découpé des bandes de papier que j'ai collé sur le fond. Mes bandes mesuraient 1 cm de large mais on peut prévoir facilement 2 cm. 

    En fonction de la couleur des têtes de champignons, on pourra jouer sur la couleur du cadre. Par exemple : tête orange et cadre rouge, tête jaune et cadre orange ....  

    Coller des feuilles séchées. On peut aussi coller des fougères (j'ai utilisé ce que j'avais dans mon jardin happy). 

    Cadre nature

     

    Et voici le fichier avec les têtes et les pieds des champignons :

    Télécharger « cadre nature.pdf »

     

    Bonne création !!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    kokoko
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 12:15

    Trop mignon !

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:59

        Merci !!!

    2
    Solange
    Mardi 4 Août 2020 à 22:29

    Mais il est trop sympa, ton blog ! Hop, dans mes favoris, je reviendrai ! Merci !

      • Mercredi 5 Août 2020 à 16:18

        Merci à toi ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :